cycle_montagne

Le premier cycle se termine donc (provisoirement) par la réconciliation des colons et des autochtones. L'ajout du pouvoir de ces derniers, dans le fonctionnement des institutions de la planète, lui ouvre ainsi une nouvelle voie d’avenir.

select_montagnes

Cette voie ne sera cependant pas explorée. Avec le roman suivant, Les Montagnes de Majipoor, l'intrigue se situe 500 ans après le règne de Valentin. Le Prince Harpirias est envoyé dans les territoires glacés du nord de Zimroel, pour négocier la libération de quelques savants enlevés par les barbares mythiques. Harpirias se risque sans enthousiasme dans ces territoires extrêmes où l'inattendu sera peut-être l'amour.
Ici le nouveau rang des Changeformes n’est qu’à peine effleuré. Dans ce court roman, Silverberg se contente de narrer une histoire écologique sans lien, ni avec le cycle précédent, ni avec le prochain. Dépaysant par le lieu très exotique, cet épisode court n'apporte pas grand-chose, si ce n'est une visite de l'une des zones les plus reculées du continent Zimroel.

 

maj_bouton

Lien vers le cycle de Valentin

Lien vers le cycle Prestimion

Lien vers les nouvelles additionnelles