The Sorcerer's Apprentice, (L'apprenti en sorcellerie - Bifrost 49- 2008), parait en 2004, chez Al Sarrantonio dans Flights, Extremes Visions of Fantasy.

sorcerer apprenticeCompte tenu de l'importance de la magie dans l'intrigue, celle-ci semble se situer dans une période proche de celle de Prestimion.
Gannin Thidrich est un jeune homme de Stee, une ville sur les pentes du Mont du Château à Alhanroel. Il se rend à Triggoin,
cité demi-mythique des confins septentrionaux d'Alhanroel. Là ne vivent que des sorciers. Triggoin au style architectural moyenâgeux, est nichée dans une vallée verdoyante, à côté d'un lac circulaire derrière lequel se dressent deux sommets jumeaux d'une montagne couverte d'une dense végétation. Triggoin, renommée pour ses sorciers attire Gannin Thridrich qui souhaite devenir apprenti en sorcellerie. Son nouveau maître est une femme dont il tombe amoureux, et les difficultés commencent...

Ce récit est souvent décrit comme un roman triste, presque entièrement concentré sur deux personnages. Personnellement je n'aime pas ce texte, très court, avec une intrigue simple et convenue. Son seul intérêt est de nous dévoiler quelques unes des particularités de la ville de Triggoin.

Récemment ressortie dans Tales of Majipoor, nous pouvons la retrouver plus facilement dans l'édition française chez Actu SF, dans l'anthologie Dernières Nouvelles de Majipoor, avec d'anciens textes uniquement consacrés à la planète géante.

usa_talesofmajipoorjungshanchang_actusfIllustration pour l'édition française de Jung Shan Chang

Enregistrer